lundi 16 mai 2022 / Le Havre : « Pas d’enfants à la rue ! »

RASSEMBLEMENT
LUNDI 16 MAI 17h30
DEVANT LE CONSEIL MUNICIPAL DU HAVRE

Nous avons tous et toutes été bouleversé.e.s par l’exode des Ukrainien.ne.s ces dernières semaines. L’actualité a fait prendre conscience aux Européen.ne.s la réalité vécue par les réfugié.e.s d’où qu’ils.elles viennent.

Au Havre, plus de 18 enfants et leurs famille sont à la rue après avoir fui des situations intenables dans leurs pays. Parmi ces 18 enfants, 2 sont dans notre établissement. Peut-on accepter que nos élèves soient sans toit à la sortie des cours ?

Une revendication : que tou.te.s les immigré.e.s soient traité.e.s de manière égalitaire et qu’une procédure soit mise en œuvre pour que ces familles soient logées de manière pérenne !

Plus d’un mois que nous avons interpellé le Conseil Municipal et rien n’a changé… Après nous avoir répondu que la ville ne pouvait pas répondre à nos revendications, que c’était la prérogative de l’Etat, Mme l’Adjointe au Maire les a transmises à Mme la Sous-Préfète.Mme la Sous-Préfète nous a adressé un mode d’emploi détaillé du 115. C’est fort de cette réponse indigne que le cabinet de la Sous-Préfecture a refusé de recevoir une délégation, arguant que Mme la Sous-Préfète n’avait rien de plus à nous dire.

Ils sont sourds…… Nous crierons plus fort

UN TOIT C’EST UN DROIT !

Collectif « Pas d’enfant à la rue » : RESF, AHSETI, LDH, FCPE 76, Des Lits Solidaires, Cercle de Silence, Femmes Solidaires, ATTAC, MERH, Mouvement de la Paix, Amnesty International Le Havre, FNEC-FO, FSU, Solidaires, SUD-Éducation 76-27, FSE, UL CGT, UL CDFT…

Laisser un commentaire